MsN – 21

Mercredi sous la Neige

Page PrécédentePage Suivante

5 Réponses to “MsN – 21”

  1. bianky Says:

    Une nouvelle tecnique!! Le fameux art du stylo pinceau. Personnellement, je n’ai rien à redire sur cette planche. Je fais parti des privilégiés qui ont pu l’admirer en avant première et, même après 24 heures, je reste sur ma position: c’est vraiment une belle planche. Certains hausseront les épaules par la construction classique (car oui, elle est mais elle fonctionne contrairement à des bd qui se vendent par milliers notamment une où le titre est un nombre, les inconditionnels de bd sauront de quelle série je parle.). Mais quand on attaque une nouvelle technique d’encrage, notamment au pinceau, il vaut mieux éviter l’esbrouffe et s’en tenir à l’essentiel. Je ne pense pas que le petit mettra longtemps avant de maîtriser cette technique vu le rendu de sa première planche au pinceau. Et quand on sait ce que le pépère nous réserve pour les prochaines pages, il y a de quoi saliver… Et puis, ça fait vraiment plaisir à voir et à entendre un artiste emballé par ses idées et qui les exprime avec passion. D’autant plus quand cet artiste est votre frère.

  2. Bibi Says:

    J’aime cette immersion dans l’eau !! on se prendrait même pour un oiseau perché dans la forêt amazonienne et qui regarde le personnage !! Hyper réaliste, j’aime beaucoup.

  3. Spip5 Says:

    Le contraste entre le poétique du début de la planche et la fin revenant à un possible scénario plus classiquement narratif est détonnant.

  4. bianky Says:

    … et le fait que le perso soit toujours en décalage avec la situation dans laquelle il est plongé est vraiment génial. Le mec se fait braquer et il se demande si le tueur sait si la levure de bière rend saoûl. Ce genre de perso me rappelle Zim, Homer SIMPSON, le père de famille dans AMERICAN DAD ou le grand père dans THE BOONDOCKS. Ce genre de perso est toujours intéressant à suivre et à écrire. On attend la suite…

  5. Merci pour vos commentaires. Je suis heureux de voir que j’ai pu vous transmettre toutes ces émotions à travers cette planche, c’est bien dans ce but que je le fais :)

Laisser un commentaire

