MsN – 19a

Mercredi sous la Neige

Page PrécédentePage Suivante

9 Réponses to “MsN – 19a”

  1. Ça manque de briques, quand même… 19 pages! 19 semaines! Un univers. Une régularité. Une évolution. Un talent… Ouais, aujourd’hui, je suis d’humeur à énumérer des évidences. Pour le côté technique, tu devrais enlever un peu de volume à ta plante, qu’elle ne vienne pas parasiter le perso en haut à gauche. Que celui ci soit mis en valeur, autant que le perso au crâne. Sinon, vivement la semaine prochaine!

    • J’ai un peu de mal à saisir ce que tu entends par « enlever du volume », peux-tu préciser ?

      Sinon, merci pour ta reconnaissance… et c’est vrai que ça manque de brique :)

      • En fait, je voulais dire: raboter un peu le haut de ta plante qu’elle ne vienne pas interférer avec le menton du perso et, peut être même laisser un peu d’espace entre le menton et la plante. C’est du détail mais dans l’ensemble ta « cover » tient la route. Avec le recul, comment analyses tu ton travail sur MsN sur ces 19 semaines?

        • Tu as raison, Gabriel m’a déjà fait la remarque et j’ai bien l’impression que c’est un défaut à corriger: j’ai toujours la tendance à se faire entrer en collision les différents éléments graphiques. Je vais y penser pour mes prochaines planches.

  2. Flavia Says:

    cool!!

  3. Je réponds à Bianky par ici, pour être un peu plus à l’aise.

    En y réfléchissant, je m’aperçois déjà que j’ai bien eu le nez dans le guidon car j’ai l’impression de ne m’être jamais retourné et je découvre finalement les planches pour te répondre.

    Déjà je suis content, car j’ai réussi à utiliser 19 compositions de pages différentes et le but était quand même ce travail sur la narration graphique.

    Aussi, je suis satisfait de l’appropriation du travail de lettrage qui est quand même évidente en regardant la première et la 15eme page.

    Je m’aperçois aussi d’une réelle évolution dans la maîtrise de l’outil et donc dans la manière dont j’arrive à retranscrire ce que je veux. Pour moi c’est à partir de cette page que le changement s’opère avec un style à la Mike Allred que j’adore.

    Mais bon, tout cela va changer mercredi prochain, puisque je pars à la conquête d’une nouvelle technique de dessin !

  4. Bien qu’étant le principal concerné, tu arrives à avoir une vision et une critique objectives de ton travail. Tu vois, comprends et analyses tes erreurs, suffisament pour ne pas les répéter. Et plutôt que de te reposer sur tes lauriers, tu te lances des défis, abordant sur chaque planche une nouvelle approche tant technique qu’artistique. Et le tout en gardant ton univers. Bref, je ne sais pas si je suis clair mais ce que je veux dire: tu peux être fier de toi.

  5. Et si tu ne l’es pas (fier de toi), dis toi que d’autres le sont pour toi, ptit frère.

Laisser un commentaire

