Encore un navire ?

Deuxième VoilierEt oui, comme promis vous allez voir du navire ! Voilà donc une deuxième étude d’un voilier.

Oh yes, as promised you are going to see a lot of boats! Here is the study of a second sailboat.

6 Réponses to “Encore un navire ?”

  1. Je me demande si la colo par ordi pour la mer, c’est efficace…?
    Difficile la mer

    • Je cherche en fait, mais l’efficacité est de toute façon le but à atteindre ! Par contre ton avis est plus que le bien venu puisque tu dois voir plus d’eau que moi et j’imagine que tu t’es déjà posé la question.

      Si tu as des conseils je suis preneur ! :)

  2. Ralala des conseils, pour ça il aurait t’-il fallu donc que je résolve moi-même ce souci !… peut-être l’aquarelle est un bon médium pour peindre les mvts de la mer ?

    • Le problème de l’aquarelle (outre que je sois pas très doué) est que cela compliquera la production pour un album de BD (et par conséquent la ralentira).

      Donc je cherche une approche qui permettra un rendu rapide et que le lecteur trouvera agréable dans l’ensemble de l’illustration qu’est la case de BD.

  3. Fañch Says:

    alors faut jouer (voire créer) avec les formes de pinceaux sur toshop, les possibilités sont nombreuses (brush)

    Mais faut t’-il absolument être pressés en BD ?

    • Que penses-tu de celui-là ? Je trouve que le rendu de l’eau s’améliore. Mais c’est peut-être que moi.

      Concernant les délais en BD:

      Je suis plutôt de culture comics et pour moi, en tant que lecteur, il est très fatiguant de voir que les suites d’album sortent 2 ou 3 ans après le tome précédent. Je pense que 1 an est vraiment un maximum pour produire une suite (si c’est un tome unique la démarche est différente).

      Ensuite, vue la situation économique actuelle des éditeurs, si je veux m’y retrouver financièrement c’est un album en 4 mois maximum. Dans ces délais on a pas le temps de préparer des fonds à l’aquarelle, d’autant plus que je pense que l’utilisation de matériel physique (pour la couleur) augmenterait le coup matériel et diminuerait d’autant plus la quantité de nourriture que je pourrais m’acheter avec ma planche :)

Laisser un commentaire

