Grippe Porcine… Il y en a qui aime ça !

Grippe PorcineJ’écoutais France Inter et l’invitée était la Directrice Générale de l’Institut de Veille Sanitaire pour nous parler et préparer la pandémie de grippe porcine (renommée grippe A… Pourquoi ?… On sait pas…).

Outre les recommandations d’hygiène qui laissent présager que tous les parisiens prenant le métro en heure de pointe seront malades, et outre le fait que je trouve que Pierre Weil est devenu bien mignon avec l’âge (ce n’est pas un compliment pour un interviewer radio), la grande impression que m’a laissé cette émission est que l’Institut de Veille Sanitaire est un organe de propagande pour le gouvernement. En effet la Directrice Générale n’a pas tari d’éloges envers les membres du Gouvernement en charge du dossier.

Nous nous souvenons tous que lorsque l’OMS a déclaré l’état d’alerte mondial, les dirigeants français ont balayé d’un revers de la main cette alerte en estimant que : comme le nuage radioactif de Tchernobyl s’est arrêté à nos frontières, le virus en ferai de même.

A ce moment là, je me suis demandé quelle était la raison de ce mensonge, alors que nous savons tous que ce Gouvernement aime terroriser la population (hmmm, c’est bon la peur).

Aujourd’hui je m’aperçois que finalement et dans l’urgence, le Gouvernement monte la sauce et prépare la peur pour la rentrée (un moment de contestation sociale ?), aussi le Gouvernement a acheté en urgence (et en avance) les doses de vaccins pour un montant total de 1 Milliards d’Euros. L’avantage d’un achat en urgence pour des raisons de santé publique est que personne n’osera auditer la régularité de l’obtention du marché publique ou le flux des fonds.

Maintenant rassurez-vous : c’est le Ministère de l’Intérieur qui s’occupera de l’organisation de l’éradication du virus !

I was listening to France Inter and the guest was the General Manager of the Institute of the Sanitary Watch, she was invited to speak and prepare the porcine flu pandemic (renamed A flu… Why?… We know not).

And besides the basic hygiene tips which let augur that every Parisian taking the subway in peak hour will get sick, and besides the fact that I find that Pierre Weil became very cute while aging (it’s not a compliment for an radio interviewer), the main taste that this broadcast left me with is that the Institute of the Sanitary Watch is a propaganda organ for the government: the General Manager could not stop praising to the members of the Government in charge of the file.

Now, we remember that when the WHO declared a world sanitary alert, the French leaders swept it with the back of the hand by considering that as the radioactive cloud of Chernobyl stopped at the French borders; the virus would do the same.

Nowadays, I wonder what was the reason of this lie; knowing that this Government loves terrorizing the population (hmmm, fear is good).

Today I notice that finally and in the urgency, the Government knocks itself up and prepares the fear wave for September (a moment of social contesting?), also the Government bought in emergency (and in advance) the vaccines for an amount of 1 billion Euros. The advantage of a purchase (as an emergency procedure for the sake of public health) is that nobody will dare to audit the regularity of the contracts or even where the cash really goes.

Now, feel reassured: the Home Department is in charge of killing the virus !

Publicités

7 Réponses to “Grippe Porcine… Il y en a qui aime ça !”

  1. Mowgli Montier Says:

    Quel longue tirade !!
    Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous auront le courage de lire tout le post, mais je tiens à vous annoncer que la semaine dernière:

    Le Blog a dépassé les 350 visiteurs, soit une moyenne supérieure à 50 visiteurs par jour !

  2. Bianky Says:

    Dans un article lu sur le figaro.fr, on apprend que 80 directeurs de PME ont été convoqués par le gouvernement pour les prévenir de ce qui va se passer dès la rentrée. Préparez vous, dès Septembre c’est la pandémie!! Le gouvernement estime que d’ici la fin de l’année 20 à 25% de la population sera contaminée par la grippe A. Moi, ce qui me dérange, c’est qu’ils annoncent cette nouvelles aux sociétes, bien avant le communiqué de presse mais surtout bien après l’achat des vaccins, qui ont coûté une fortune. Un achat impulsif sans trop mettre le peuple au courant. Et maintenant que l’achat est fait et que les contestations commencent à se faire entendre ici et là, on nous sort dans les médias tout un tas de pronostiques sur la vitesse de l’épidémie, les risques encourus…etc Bref, pour justifier cet achat, on nous fout la trouille!! Je ne dénigre pas l’importance et la virulence de cette grippe, mais avouons qu’il y a certaines zones d’ombres et quand on sait que Brice HORTEFEUX, ministre de l’Intérieur et Roselyn BACHELOT ne tiennent pas le même discours, on est en droit de se poser quelques questions sur la véracité de leurs dires. Les labos se frottent les mains, pour eux, c’est le pactole!! Mais qui c’est de quoi sera composé ce fameux vaccin? Je pose une question con, peut être… Qui peut nous assurer de son efficacité? Moi, je vous donne ma version personnelle. Si je dis que tout ceci n’est qu’une affaire de gros sous, je ne serai pas original mais comment faire oublier au peuple la crise économique, sociale et financière qui s’abbat sur le pays? En créant une autre crise que l’on va bien amplifier. « J’ai perdu mon job mais je touche du bois, j’ai la santé… ah ben non, merde, il se peut que j’ai cette grippe! »

    • C’est bien dit, c’est bien vrai !

      Avec cette information de la mise au courant des sociétés avant les citoyens, tu mets le doigt sur un point important:

      Certains ont pensé voter pour un gouvernement libéral (nous savons bien que toutes les charges ont augmentées pour les professionnels libéraux), alors que c’est un gouvernement capitaliste, qui usera donc tous les services de l’État pour faire fructifier les sociétés et cela au dépend de tout le reste.

  3. Spip5 Says:

    Mowgli, quoi qu’il arrive on s’en fout de cette grippe, on a déjà acheté nos masques à gaz toi et moi.

  4. Comme dit précédemment, j’adore ce genre de billet. Entre l’image époustouflante et le texte incisif, continue.

  5. Même impression au sujet de l’emission de France Inter (avec une mention spéciale à Hélène Cardin dans son rôle de chien(ne) de garde où elle fait assaut de zèle, interrompant, recadrant le débat dès qu’un auditeur vient à se montrer quelque peu incisif ou sort des clous, sans que Pierre Weil n’intervienne assez promptement pour recadrer l’impertinent !

    Tout ceci sent le plan com à plein nez … et donc la manipulation de l’opinion publique de vaste ampleur puisqu’il prévoient de quoi vacciner tout le monde, au moins pour le plus grand bénéfice des laboratoires !

    Un peu d’info sur les vaccins et la grippe h1N1
    ==> http://tr.im/veilleh1N1vaccins

    • Je suis ravi de voir que je ne suis pas seul à trouver que quelque chose ne va plus à France Inter. Serons-nous obligés de nous intellectualiser jusqu’à France Culture, pour retrouver une forme de débat ?

      Je dirais plus, ça sent le plan copinage à plein nez: attendre le dernier moment pour des contrats d’un montant de 1 Milliards d’euros, sans appel d’offre publique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :